• Papiers peint Jean Paul Gaultier

    Papiers peint Jean Paul Gaultier

  • Papier peint Enflammer son imaginaire - ELITIS

    Papier peint Enflammer son imaginaire - ELITIS

  • Papier peint Triangle - ARTE

    Papier peint Triangle - ARTE

  • Papier peint Christian Lacroix

    Papier peint Groussay Vert Buis - Christian Lacroix

  • Canopée Casamance

    Papier peint Mangrove taupe - Casamance

  • Papier peint Insolence Vert de gris - CASAMANCE

    Papier peint Insolence Vert de gris - CASAMANCE

Papiers Peints ...

Nous avons sélectionné les plus grands noms du marché pour vous proposer des papiers peints haut de gamme aux décors originaux dans tous les styles :  du plus classique au plus contemporain.

Découvrez...

  • Abstract

    Casamance

    Abstract, géométrique et masculine, une collection aux inspirations Art Nouveau de la marque de papiers peints Casamance.

  • Acajou

    Casamance

    Acajou s’inspire des serres d’Auteuil : une nature riche et luxuriante qui déploie toute sa splendeur et ses couleurs en une belle exubérance. Une collection faite en heliogravure ce qui permet une finesse et une belle précision de couleurs.

  • Alchemy

    Arte

    Avoir recours à la science pour accélérer, voire modifier, des processus naturels et chimiques est une tradition qui remonte au Moyen Âge. Plus facile à dire qu’à faire, car, jusqu’à présent, aucun élixir d’immortalité ne peut être trouvé en pharmacie et nous sommes incapables de transformer une brique en lingot d’or. Arte joue sur ces expériences impérissables et propose le revêtement mural unique Alchemy.

  • Alexandria

    Designers Guild

    Puisant son inspiration dans les arabesques classiques et des motifs floraux colorés de KASHGAR et SAMARKAND, ces nouvelles gravures imprimées intissés créent de superbes décors convenant à n’importe quel intérieur. Elles sont idéales comme simple paroi ou pour habiller des pièces entières et des motifs en contrepoint à impression plâtre de ‘Rasetti’. Le tout crée dans une large gamme de belles couleurs.

  • All About Me

    Harlequin

    Harlequin est réputé pour ses collections enfants, joyeuses et fantaisistes. La collection All About Me perpétue cette tradition avec ses motifs amusants et ses couleurs rayonnantes. Joie et légèreté sont les maitres mots de ces papiers peints qui seront à coup sûr un succès auprès des enfants de tous âges !

  • Alliances

    Elitis

    Lisses et monochrome, tels des galets. Vibrants et soyeux, tels des rais de lumières. Martelés et scultés, tels des messages intemporels. Un choix de dessins et de surfaces en 3D qui bousculent et transcendent les murs.

  • Amalienborg

    Designers Guild

    Renaissance du rococo pour tous vos murs.

  • Amazone 2

    Arte

    La forêt amazonienne regorge de trésors de couleurs et de textures. Il suffit de penser aux superbes plumes des aras, au bec multicolore du toucan ou aux ailes diaphanes des papillons tropicaux. Il y a six ans, cette forêt vierge était déjà la source d’inspiration de la collection Amazone. Aujourd’hui, Arte vous propose la suite de cette aventure avec la collection flambant neuve «Amazone 2».

  • Anguille Big Croco Galuchat

    Elitis

    Une collection de papier peint tout cuir ! La maroquinerie de luxe les choisit pour leur élégance, Élitis les magnifie sur le mur. Anguille, Big croco et Galuchat n’ont pas besoin de jouer sur les effets pour se faire remarquer. Par des variations subtiles, ces matières savent créer la personnalité d’un lieu original. Chaque couleur donne son tempo, chaque «toucher» son intimité. Le temps d’oublier la mode et de découvrir le luxe.

    Papier peint vinyle gaufré sur support papier .
    Consulter systématiquement les instructions de pose envoyées avec chaque rouleau.

  • Archive trails

    Logo de la marque Little Greene

    Archive Trails de Little Greene : une anthologie des motifs floraux anglais et français, inspirée des archives.

  • Au théâtre ce soir !

    Logo de la marque Christian Lacroix

    Qu’ils s’agissent de damassés, d’imprimés aux motifs floraux ou de panneaux, la collection de la Maison Lacroix vous offre une palette de couleurs exceptionnelle imprimée sur un papier intissé permettant une pose facile.

  • Avalon

    Arte

    Motifs mystiques, matériaux naturels et surprises tropicales : où que vous soyez, la collection Avalon d’Arte confère à votre intérieur la chaleur de contrées lointaines grâce à ses motifs structurés originaux. Elle s’inspire de la légende de l’île d’Avalon, un lieu mythique, enveloppé de brume et où tout fleurit en abondance. Habillez vos murs d’influences naturelles chaleureuses comme le cuir et l’herbe tressée, et ajoutez-y des couleurs tropicales d’un style et d’une élégance exceptionnels !

  • Azzurro

    Elitis

    Midi. Tout est blanc, l'air est brûlant, écrasé sous le soleil silencieux. Il s'immerge dans la fraîcheur de la pièce et découvre sur les murs de surprenantes pailles cachées par le pénombre. Ce soir, à la lumière des photophores, elles révèleront leurs couleurs chaleureuses et le richesse de leur tressage. Il l'attendra dans la pièce aux bijoux.

  • Belles rives

    Christian Lacroix

    Tirant son inspiration de l’imagerie de la Cote d’Azur, tout comme la collection de tissus coordonnés, voici une autre collection remplie d’inspiration de la part de la Maison Christian Lacroix. C’est ici un voyage panoramique à travers les endroits et personnalités mythiques de cette cote sudiste ensoleillée. Imprimé sur un fond robuste intissé, cette collection est remplie d’inspiration de par les images graphiques de Pearl, l’imprimé flock Santo Sospir et Beach Club, l’effet marbre de Bain de Minuit et l’exotique et coloré La Main Au collet. Le panoramique Croisette et son acolyte Eden Roc, évocations sublimes des palmiers côtiers, complètent parfaitement cette collection.

  • Brocades

    Omexco

    Les motifs de la collection Omexco "Brocades" donnent l’impression d’être brodés sur des fils viscose soyeux. Cependant, ils sont seulement imprimés, parfois avec, parfois sans reflets métallisés. La technique d’impression, et les fils délicats (en partie mats, en partie brillants) créent des effets subtils de tissage/textile.
    Des thèmes classiqes (damas, rayures, motifs floraux) alternent avec un dessin géométrique art déco, et un faux-uni intemporel.

  • Canopée

    Casamance

    Effet plissé, pailleté ou aquarelle... dans un univers végétal tracé à l'encre iriodine, la collection Canopée se déploie, subtile, sur fond intissé.

  • Carabao

    Arte

    Pour la collection Carabao, Arte s’est rendue dans un des endroits les plus exotiques et paradisiaques au monde : les Philippines. Une des plus grandes richesses naturelles de ce pays est le bananier, une plante géante dont les fibres sont utilisées pour donner une personnalité unique à ce revêtement mural.

  • Casabella Volume II

    Logo de la marque Lutèce

    Le charme de douces fleurs ligotées dans des bouquets et tranquillement dispersées sur un fond rapellant les retraites ensoleillées de bord de mer. Une tonnelle, un treillis arché et des images lumineuses de vues de chalets balayés par le vent. Trouvez votre propre enchantement et sanctuaire paisible dans cette magnifique collection appellée Casabelle Volume II de la marque Lutèce, fraîche et avenante. Casabella, la belle maison.

  • Castellani

    Designers Guild

    Les papiers peints prennent une nouvelle direction cette saison au travers d’une collection qui fait la part belle aux détails et aux matières (Castellani et Moselle). Créant de la profondeur et de la dimension, cette nouvelle collection offre des dessins qui peuvent être utilisés tel un fond harmonieux sur lequel il est facile d’introduire de la couleur, des dessins, des impressions. Des murs ombrés de nuances, des perlés ultra modernes, et des finitions holographiques très glamour, un étonnant imprimé numérique composé d’un motif floral et un flocké velours. La collection de cette saison offre une infinie diversité de finitions dans une superbe palette de couleurs qui va des coloris neutres aux coloris propres à Designers Guild très vifs et colorés.

  • Caverley

    Sanderson

    Toujours sur le thème des classiques intemporels, Caverley est une collection de neufs papier-peints venant en complément des tissus imprimés. Palampore, Porcelain Garden, Adele, Mauritius et Aesops Fables sont imprimés par heliogravure tandis que Midmsummer Rose est lui imprimé en surface. Ces six modèles sont directement tirés des tissus imprimés, trois autres viennent compléter la collection.

  • Chance

    Elitis

    «Nous devons créer des espaces architecturaux, capables de susciter la surprise, la découverte, la stimulation intellectuelle, la paix et la joie de vivre». Tadao Ando (architecte japonais)Une création à la technique exceptionnelle dans l’univers du revêtement mural, qui offre des qualités acoustiques et une pose facile. Revêtement mural en 3D, vendu au mètre.

  • Constantina Damask

    Zoffany

    Un chef-d'œuvre de la création contemporaine classique. Ces papiers peints contemporains sophistiqués sont portées à la vie par l'expérimentation avec des encres et finitions innovantes. La combinaison des formes traditionnelles couplée à une exécution moderne permet pour tous les modèles à être utilisés dans les espaces classiques et contemporains. 

  • Contarini

    Designers Guild

    De designs sobres et de dentelle, métallique subtile et déjoué, et un troupeau de sourdines divines, aux affichages romantiques des imprimés floraux opalescentes, cette collection a une vraie largeur de caractère.

    Puisant son inspiration dans les années folles lorsque de nouvelles méthodes et des matériaux de fabrication ont pu ajouter modernité et glamour à votre intérieur. Comprend de belles nouvelles couleurs, ainsi que de nouvelles textures gaufrées en deux qualités de vinyle.

  • Controvento

    Elitis

    Les malles bringuebalent dans les filets et des rivages rêveurs défilent à grande vitesse. L’azur du littoral est gardé par les sommets, les baies et les criques nichées au creux des vallons. La voie ferrée file, s’accroche aux reliefs et marque l’arrêt au pied de villages perchés. Controvento chante la Riviera à l’italienne.

  • Copper

    Casamance

    Copper est une luxueuse collection de papiers inspirée par le reflet précieux des métaux et déclinée dans une gamme de teintes neutres et profondes. La finesse et la précision de ses couleurs rendues possibles par un procédé d’héliogravure lui confèrent élégance et raffinement.

  • Cosmopolitan

    Nobilis

    La collection de papiers peints Cosmopolitan s’inspire des archives de Nobilis et revisite dans un esprit contemporain de grands dessins spectaculaires et années 30.

  • Cuirs Leathers

    Elitis

    Seconde peau de l’humanité, convoité pour sa chaleur et sa protection, choyé par les grands créateurs de mode, le cuir a toujours fasciné ses aficionados. Un effet de cuir «pleine fleur», au toucher sensuel ou chamoisé, décliné dans une gamme de coloris reprenant toutes les teintes essentielles des peaux. De grands motifs, façon Cuir de Cordoue, Pampa Sud Américaine, ou Afrique Noire exaltent son influence multiculturelle et multiethnique.

  • Dandy

    Casamance

    La collection Dandy est très matièrée construite de motifs et d'effets de textures veloutées, à l'instar d'un dressing masculin.

  • Eclipse

    Arte

    Le nom de cette collection Eclipse n’a pas été choisi par hasard. Il fait référence à ce phénomène astronomique où un corps céleste se retrouve temporairement dans l’ombre d’un autre astre. Cette dénomination convient donc parfaitement à cette collection, où chacune des références n’est disponible que dans deux coloris. En noir ou en blanc. Sans zone d’ombre. Deux non-couleurs, opposées l’une à l’autre, mais indémodables. Le blanc, symbole de l’innocence, est la somme de toutes les couleurs de la partie visible du spectre chromatique. Le noir est en revanche le résultat du manque de lumière. Et pourtant, ces deux «couleurs» forment l’association complémentaire idéale, éternellement présente, hiver comme été, dans les collections de la mode et de décoration d’intérieur.

  • Eldorado

    Elitis

    Découverte d’une île inconnue.  Les parfums nonchalants d’un atelier d’artiste, d’une cabane face à la mer, d’un bois peint imprègnent l’atmosphère. Tissage de raphias, écorces d’abaca, bois flottés composent la collection de papier peint «Eldorado». De vrais effets de matières végétales inspirés d’une expression artistique sans limites. On caresse l’authenticité de leurs reliefs, on s’imprègne des riches pigments qui les dessinent. L’Eldorado devient un rêve accessible et cette énergie naturelle, une véritable pépite.

  • Elixir

    Casamance

    La collection Elixir insuffle aux intérieurs contemporains un esprit Haute-Couture au caractère audacieux et unique. La tendance python s’impose dans une majestueuse pureté, tandis que les précieux sequins illuminent en brillance les monochromes profonds. Quelques gouttes d’Elixir pour une ambiance luxueuse, aux extraits pétillants…

  • Emma Bridgewater

    Sanderson

    Elaborés principalement à partir des créations existantes de la célèbre poterie d’Emma Bridgewater, les papiers peints de cette collection sont un parfait reflet du style chaleureux et joyeusement informel, qui fait des modèles d'Emma un incontournable dans les cuisines britanniques depuis près de 30 ans.

  • Enchanted Gardens

    Osborne & Little

    Une histoire d'amour anglaise avec des jardins et des forêts à la fois originale et orientale qui a donné l'inspiration à cette collection de tissus imprimés. Les tons de corail, de fuchsia, d'émeraude, de chartreuse et de forêt occupent une place prépondérante dans l'harmonie harmonieuse des couleurs.

  • Epure

    Elitis

    L’art et la matière De villages lointains, raphias tissés et papiers découpés sont peints, cousus, puis assemblés à la main. Toute cette chaîne de gestes artisanaux nous offre ici de véritables tableaux contemporains.

  • Equateur

    Elitis

    De larges motifs aux couleurs éclatantes se couchent sur des tressages de métal et de papier, pour obtenir ce revêtement mural innovant, mariage de modernité et de tradition..

  • Falsterbo II

    Fleurs de prés dans le vent, crépuscule du soir à travers le patio et un horizon bleu qui fond dans la lueur du matin. C'est au milieu de l'été suédois que l'inspiration à été trouvée pour la collection Falsterbo II, la suite tant attendue de la collection de papiers peints historique qui présente des impressions des archives centenaires de Boråstapeter. Il s'agit d'une collection intemporelle, classique pour ceux qui cherchent à capturer la lumière et la couleur du patrimoine naturel suédois est toujours reflété dedans.

  • Glass

    Elitis

    Papier peint dans l’esprit d’une pâte de verre nacrée extra large et extra résistant, aux dessins démesurés.
    Une palette de teintes projetant avec éclat les nuances de la matière.
    6 dessins plein écran sur la largeur de la laize invitent au voyage et au rêve.

  • Guess Who ?

    Logo de la marque Scion

    Guess Who ? Avec un cœur léger et imaginatif, cette collection de papiers peints pour les chambres d'enfants se compose de  nombreux animaux, des rayures audacieuses, des motifs ludiques et des fleurs funky ...

  • Haiku

    Logo de la marque Omexco

    Le “haiku”, terme créé par le poète et théoricien Shiki Masaoka (1867-1902), est une forme poétique très codifiée d’origine japonaise. Il s’agit d’un petit poème extrêmement bref visant à dire l’évanescensce des choses. Il doit donner une notion de saison et doit comporter une césure.

    Le nom “Haiku” convient parfaitement à la nouvelle collection de revêtements muraux Omexco, qui se lit comme un poème.

    Des lamelles de papier contrecollées sur support intissé se mélangent à des fils viscose collés et des intissés unis. Un léger reflet nacré fait scintiller toutes les références.
    Les coloris sont délicats et se déclinent en nuances très subtiles – des touches de gris perle et de nacre alternent avec du jaune paille et des grèges. Des argentés et des vert-de-gris illuminent des anthracites et des bronzes plus profonds. Les matières différentes de cette collection permettent de combiner des structures et des couleurs complémentaires pour créer un décor varié qui reste pourtant épuré.

  • Icones

    Elitis

    Les papiers "Icônes" sont réalisés en rouleaux de 100 cm de large sur support papier et se posent en encollant le mur et en posant le lé dont le dos a été préalablement humidifié à l'eau.

  • Incroyables et Merveilleuses

    Christian Lacroix

    Une collection merveilleuse et éclectique, typique de la maison Lacroix; une assemblage des images exotiques qui forme une nouvelle gamme indisponible pour les enthousiastes de Lacroix! Le papier peint des images inoubliables de Lacroix dans des couleurs signatures, y compris trois panneaux.

  • Instant

    Casamance

    L'histoire de l'Instant est celle de la célébration des instants d'émotions uniques et bouleversants. Ce sont ces moments fragiles et merveilleux, comme hors du temps, où tout peut basculer, où tout devient possible. Une lumière dans un vitrail, les reflets du soleil sur l'eau. Une collection qui capture la lumière, construite autour d'un satin de lin.

  • Intrigue

    Arte

    Quand on parle de revêtement mural, on pense bien sûr naturellement au papier peint ou au revêtement intissé. Avec cette collection unique, baptisée Intrigue, Arte réinvente les codes. Même si vous avez déjà fait l’expérience d’un textile mural, ce nouveau produit pousse un peu plus loin encore le raffinement.

    La collection Intrigue est le résultat d’un nouveau processus que nous appelons thermoformage. Comme l’évoque son nom, c’est au moyen de la chaleur qu’une forme est moulée dans la matière. Chauffer la matière lui confère un bel aspect satiné qui reflète la lumière. Fascinant à voir, irrésistible à toucher. L’alternance entre plat et relief, clair et foncé, brillant et mat compose un jeu captivant.

  • Jericó

    Casamance

    La splendeur des couleurs de Jericó est fidèlement restituée par un procédé d’héliogravure offrant finesse et précision à cette collection.

  • Kandy

    Elitis

    Figée dans un autre siècle, un temps épargné, «Kandy» demeure. On y marche pieds nus sur un sol couvert de draps blancs. Là, des teinturiers distillent des pelures de grenades, de curcuma, et d’hibiscus pour créer les plus beaux jaunes; une goutte d’indigo et voici les verts qui surgissent tandis que la garance et la ferraille rouillée deviennent noires. La soie est mythe. Le soleil révèlera ses pigments au rythme des saisons.

    *Kandy, ville sacrée du Sri Lanka

  • Les Aventures

    Lutèce

    Cette superbe collection de papiers peints nommée Les Aventures de la marque Lutèce, très tendance, conviendra aux jeunes ayant envie de créer un univers bien particulier.
    Ainsi, à travers le large choix de modèles que propose la collection, les enfants et adolescents pourront trouver le style qui leur correspond afin de personnaliser au mieux leur univers en accord avec leur personnalité et leurs attraits.

  • Le Corbusier

    Arte

    En collaboration avec Les Couleurs Suisses AG, qui détient les droits internationnaux sur les célèbres couleurs de Le Corbusier, Arte a developpé une collection unique de revêtements muraux. C'est dans l'oeuvre du maître qu'Arte a puissé son inspiration. Grâce aux nouvelles techniques et aux nouveaux matériaux, Arte est parvenu à traduire les concepts progressifs de Le Corbusier dans des revêtements muraux uniques et sensationnels au "look & feel" contemporain.

  • Les Papiers

    Logo de Jean-Paul Gaultier par Lelievre

    Laissez parler les papiers peints...
    Finis les caches murs trop vilains...
    Ils sont désormais là pour enchanter, sublimer,
    "caramboler" notre quotidien.

  • Levande

    Logo de la marque Scion

    Une collection de tissus et de revêtements muraux joyeux, exubérant et interprété de manière ludique. Les designs de papier peint inspirés de Scandi incluent des interprétations légères de haies forgé, des arbres et des feuilles naïvement dessinés, une flore et une faune stylisées et un vélo push-up à la mode. Ceux-ci sont complétés par des géométries modernes, des rayures multicolores, des plaines à motifs texturés et une combinaison joyeuse de rayures et cercles.

  • Libero

    Elitis

    Le fil à fil, collé serré sur intissé donne le ton d’une collection sous influence d’impression textile, de dessins inspirés des teintures du Maroc, des sarong d’Indonésie ou du batik. Sous des traits de motifs picturaux, les encres fusent, les dessins s’aquarellent.

  • Lohko

    Logo de la marque Scion

    La collection Lohko est une gamme rétro-contemporaine avec une atmosphère affirmée et architecturale. Nommé du mot finlandais pour «blocs», Lohko est une collection graphique comportant des motifs asymétriques, des plaques de couleur et des répétitions, des géométries découpées qui défient les lois de la gravité et rompent fièrement les règles de conception. Du motif de roche abstraite surdimensionné de Lohko et des tulipes simplistes de Sula à la petite mise à l'échelle de Tocca, la collection canalise la non-conformité, l'énergie irrépressible et l'exubérance mesurée.

  • London Wallpapers

    Logo de la marque Little Greene

    La collection LONDON WALLPAPERS a été inspirée par huit modèles historiques provenant des archives d’ English Heritage (Organisme gouvernemental responsable de la préservation du patrimoine Anglais).
    Ces papiers peints historiques, datant de 1760 à 1890 ont été créés à l’origine pour décorer de somptueuses demeures de Londres. Chaque nom de dessin fait référence à la maison, ou à la rue, où il a été découvert. Par des associations de couleurs inattendues, des techniques d’impression sophistiquées et l’emploi de couleurs vives ou d’effets métalliques, ces papiers peints historiques peuvent maintenant parfaitement s’adapter à une décoration du 21ème siècle.

  • London Wallpapers II

    Logo de la marque Little Greene

    LONDON WALLPAPERS II est la deuxième collection de motifs tirés des archives d’English Heritage. Basés sur des documents historiques allant de morceaux minuscules à de grandes chutes de papier peint, ces motifs ont été parfois redessinés mais surtout recolorés pour s’adapter aux intérieurs contemporains du 21éme siècle. Délicate et étonnante, la collection comprend de petits comme de grands motifs, renforcés par une utilisation judicieuse de l’effet métallique et un traitement de l’impression pour un rendu papier « peint » traditionnel.

  • London Wallpapers III

    Little Greene

    Little Greene a encore une fois effectué de profondes recherches dans les archives cachées de l'English Heritage pour créer cette collection London III aux designs inspirés.

    La collection de papiers peints London III comprend sept designs s'étendant de l'étonnant damassé Wilton, au charme de Hight Street et de l'original New Bond Street avec son effet cuir.

  • Luxury Walls

    Elitis

    Extrême sophistication murale. Eclat de perles de verre et de pailles japonaises sur les murs.

  • Maison Leconte

    Maison Leconte

    À l’origine, un plan monumental de Paris en version noir et blanc trouvé par hasard en 2013 dans les archives des Editions A. Leconte. C’est le tout premier plan de Paris de l’éditeur, imprimé par la suite en couleurs en 1920.

    Lorsque la Maison Leconte décide de l’agrandir en 4x3 pour le décor d’un salon, c’est le coup de coeur, puis l’idée : Pourquoi ne pas le proposer en papier peint et partager ce fabuleux patrimoine ? De fil en aiguille est née leur première collection dédiée à la décoration, reflet de leurs inspirations et de leur ligne éditoriale toujours parisienne. Des papiers peints, des luminaires et des vinyles adhésifs décoratifs pour créer une atmosphère à la française, retrouver l’âme de Paris dans une pièce ou sur du mobilier.

    Cette collection est présentée par Maison Leconte, nouvelle marque dédiée à l’univers de la maison et de la décoration. Désormais Paris est chez vous.

  • Maison Martin Margiela

    Omexco

    Maison Martin Margiela présente, pour la première fois, une collection de revêtements muraux : trompe-l’œil, motifs détournés ou réinterprétés, jeux de matières et illusions d’optique.

    Outre la conception de ses collections, l’univers Maison Martin Margiela fut très tôt reconnaissable. Des showrooms aux boutiques, l’utilisation du blanc, de la toile de coton, du trompe-l’œil, du mélange anachronique de styles et d’époques, la Maison crée les contours d’un territoire unique, poétique et énigmatique. Mêlant humour et élégance, avant-garde et classicisme, détournant des objets à géométrie variables, jouant avec les faux-semblants, Maison Martin Margiela déconstruit les volumes et les formes, invente une esthétique conceptuelle et une atmosphère à part entière.

    À l’occasion du lancement de cette première collection, en collaboration avec Omexco, Maison Martin Margiela a décliné ses revêtements muraux autour de cinq thèmes : « La paésine », « la mosaïque », » le rideau », « le point de croix », « l’optique ».

    « La paésine » : calcaire d’origine toscane appelée également « pierre paysage », cette pierre a été chinée, photographiée et agrandie. Impression digitale sur poudre de mica (support intissé). Couleurs : Naturelle - Noir et blanc.

    « La mosaïque » : motif traditionnel géométrique de mosaïques de marbre, très utilisé pour la marqueterie du XVIIIème siècle. L’impression est sublimée de feuille d’or ou d’argent. Sérigraphie sur intissé. Couleurs : Turquoise, lapis-lazuli et noir - Ocre, bordeaux et brun - Dégradé de blancs - Dégradé de gris.

    « Le rideau » : motif en trompe-l’œil classique de la Maison, transformé grâce à une trame d’impression pour obtenir un maillage de points, à lisibilité variable. Sérigraphie sur revêtement textile (support intissé). Couleurs : Blanc - Gris perle - Gris bleu - Rouge.

    « Le point de croix » : grille de points de croix classique avec motif de bouquet de fleurs ouvragé. Lisibilité variable. Sérigraphie sur intissé. Couleurs : Rouge et bleu avec effet 3D - Blanc et argent - Chair.

    « L’optique » : motif à chevrons déformés avec effet d’optique. Base matte et impression brillante. Sérigraphie sur intissé. Couleurs : Noir et blanc - Blanc sur blanc (mat et brillant) - Noir sur noir (mat et brillant) - Brun et cuivre (mat et metalisé) – Gris perle et or blanc (mat et metalisé).

  • Marquisette

    Designers Guild

    La collection de papiers-peints Marquisette décline des motifs texturés, contemporains et à petite échelle. La palette de couleur utilisée est subtile et chaleureuse, avec une dominante de tons blancs et neutres. Rubans, fleurs et voilures se côtoient dans une variété d’impressions aux effets parfois perlés sur support intissé.

  • Matt texture

    Elitis

    Effet de fibres végétales ou de bois précieux ,d’aciers mats ou oxydés, de craie ou de terre. Des couleurs subtilement vibrantes dans une chromatie naturelle. Un voyage dans la matière originelle.

  • Melinki

    Logo de la marque Scion

    La collection de papiers peints Melinki offre une alternative contemporaine à la peinture ainsi qu'une déclaration de style confiante. Les papiers non tissés sont fabriqués de manière responsable au Royaume-Uni et imprimés à l'aide de matières premières issues d'éthique sur papier provenant de forêts européennes durables.

  • Mémoires

    Elitis

    Mémoires Une suite de Natives, 8 nouveaux dessins dans une atmosphère chaleureuse. Collecte en Afrique noire où le lion, lapanthère et le zèbre sont des seigneurs. La peau s’habille de flock ou de métal, se transforme et devient tapis ou s’imprime sur le cuir.

    La gamme d’unis est renouvelée, plus chatoyante avec des reflets métalliques et des encres changeantes.

  • Mille millions

    Elitis

    La collection Mille millions de la marque Elitis est un dédale de coursives, disposées comme un extraordinaire cabinet  de curiosités. Au détour de chaque allée, orfèvres, chaudronniers, brodeurs, enlumineurs offrent au regard la maîtrise de leur art. Au carrefour des civilisations, les métaux précieux nourrissent leur imagination depuis la nuit des temps.

    "Ici vous pouvez trouver des bijoux ayant appartenu à sultans et des princesses ainsi que des objets d'art historiques qui pourraient satisfaire les amateurs les plus exigeants" Abdullah-Paul Salabi Le Grand Bazaar.

  • Minerals

    Omexco

    La collection de revêtements muraux Minerals d'Omexco, est composée de mica et de perles de verre.

    Le mica ou "vermiculite" est un minéral issu du quartz et du granit.  Exposé à un réchauffement violent, le minéral gonfle jusqu'à 2000 ou même 3000 % de son volume d'origine, et "explose" en formant un accordéon dans un spectre de teintes brillantes.  Les caractéristiques du mica sont connues au Japon depuis 6 siècles. Après l'exposition à la chaleur, le mica est écrasé en petits éclats et collé sur un support intissé.  Pour terminer, le mica est coloré.

    Dans la collection Minerals, différentes structures et variations de mica sont combinées : du mica structuré, du mica plus fin, du mica naturel, du mica mélangé à du papier recyclé, du mica gaufré avec une feuille métallisée...
    Quelques références de perles de verre rehaussent l'éclat des références mica.

    La nature du produit et la structure du mica et des perles de verre permettent des reflets brillants de cristal givré, nuit étoilée, onyx, jade, aluminium, améthyste, nacre, charoïte, bronze, topaz, lapis lazulis, cuivre, anthracite...

  • Mirage

    Arte

    L’inspiration de cette collection est le moiré, un tissu unique qui, grâce à un pressage spécial, présente des reflets ondulants. Cet effet moiré particulier apparaît lorsque plusieurs jeux de lignes sont pressés les uns sur les autres sous un angle différent. Arte imite ce tissu dans sa nouvelle collection de revêtement mural Mirage pour garantir des effets hypnotisants. La collection comprend quatre dessins disponibles en plusieurs palettes de couleurs.

  • Mise en scène

    Elitis

    D'aspect chatoyants et soyeux, à reflets métaliques ou nacrés, les revêtements de murs "Mise en scène" ont été créés pour magnifier et mettre en valeur les élements de décoration de vos intérieurs (tableaux, sculture, mobiliers, objets...)

  • Monsoon

    Arte

    De tout temps, les forêts tropicales ont stimulé l’imaginaire. Peut-être qu’elles sont si rares. Ou simplement parce que l’exotisme fascine… Nous nous émerveillons de l’incroyable biodiversité de cet écosystème mais aussi de l’incroyable luxuriance de sa végétation. C’est dans la forêt tropicale que la collection Monsoon a trouvé son souffle.

  • Natives

    Élitis

    Une collection de patchwork de peaux plus vraies que nature. Une gravure incroyable où se dessine en relief le poil de l’animal. Peaux de poulain, zèbre, vache, peaux tatouées,  des teintes racées, « fashion », et naturelles.

  • Nature précieuse

    Elitis

    Impression sur fond métallisé de 5 grands motifs filtrés par un contre collage de pailles japonaises. Un artisanat de luxe en noir, blanc, argent, cuivre. 

  • Noukku

    Logo de la marque Scion

    Capturez la simplicité, l'esprit et le style de la vie scandinave à travers Noukku - une collection colorée remplie de joie et de personnalité. Inspiré par les plein air et amener un sentiment de conception artisanale dans la maison moderne, Noukku comprend neuf motifs de papier peint ludique, mis en valeur grâce à une palette de couleurs revigorante inspirée par des éléments naturels.

  • Nouveaux Mondes

    Christian Lacroix

    Explorez un paradis tropical dans cette collection exotique de Christian Lacroix. Inspiré par la variété de la nature, les dessins ici partagent une passion pour la fusion des idées afin de vous surprendre, imitant la créativité du monde naturel. Des papillons et des plumes aux couleurs vives, à la maturation des fruits de toutes les nuances, cette collection éclectique de revêtements muraux a été imprimée sur des motifs non - tissé élégant et facile à utiliser.

  • Océania

    Elitis

    La brise change rapidement de visage et le ciel d’azur se charge de lourds nuages, une tempête tropicale. L’homme poursuit son travail, bravant la force du vent, la pluie apposant parfois sa signature sur son œuvre. Océania est le fruit de ce triptyque fascinant : écorce de bananier, bois de palmier et textures brutes sont domptés par un savoir-faire millénaire, sans cesse soumis aux lois de la nature.

  • Opulence

    Elitis

    Maison de couture. Jour de défilés... Les plissés imprimés succèdent aux dentelles dans un frémissement de couleurs et de parfums tour à tour capiteux ou printaniers. Les revêtements muraux jettent sans complexe un clin d'œil à la haute couture dans la collection Opulence d'Elitis.

  • Orla Kiely

    Harlequin

    Orla Kiely est un designer de renommée internationale, dont le monde créatif a été fondé en 1995 pour exprimer visuellement son amour pour le motif, la couleur et la texture. Son approche graphique pour simplifier et styliser les motifs de tous les jours aux côtés de constructions épurées et sans ordonnance réalise un style très moderne, tandis que son amour pour toutes les choses au milieu du siècle apporte une qualité nostalgique et chaleureuse, créant une marque qui est devenue un mot d'ordre pour un design inspirant. Ici, elle a uni ses forces avec Harlequin pour créer une collection saisissante de papier peint non tissé et audacieux.

  • Oxymore 3

    Logo de la marque Casamance

    Cette année, OXYMORE s'aventure à la frontière du réel et de l'irréel, aux confins des terres cosmiques, des cieux liquides, et des îles-univers.

    Imaginez. Un VORTEX BLEU s'ouvre au fond de l'océan, aspirant et déversant tout : COQUILLES, CRUSTACÉS, et même paracanthrus. Le volcan EYJAFJÖll entre à nouveau en éruption, mais en un million de particules de bonheur liquide.

    Tournez les pages. La nature reprend ses droits. A la tendresse évanescente d'une feuille de coca, L'ÉCORCE centenaire nous oppose son instant photographique. Tandis que la jungle PANDORA éclot, en un imbroglio de végétation colorée.

  • Painted Papers

    Logo de la marque Little Greene

    Plus que de simples rayures, les dix dessins de la collection PAINTED PAPERS ont été retravaillés à partir de motifs historiques provenant de différentes archives comme celles d’English Heritage ou du Musée Whitworth de Manchester. Parfois identiques aux modèles d’origine lors de leur création, proposant de nombreux coloris différents, dont certains authentiques, ces papiers peints sont malgré tout parfaitement adaptés pour une décoration d’intérieur contemporaine.

  • Palasini

    Designers Guild

    Palasini offre une fascination globale dans une collection stupéfiante inspirée par les ikats et les brocarts de l'Inde et de l'Asie centrale, combinée avec des textures biologiques et des finitions luxueuses.

  • Papiers-peints Vol.5

    Manuel Canovas

    Renommée pour la qualité de leur conception et de leur utilisation novatrice de la couleur, vous pouvez maintenant avoir ce look haute couture dans votre maison. Les conceptions incluent des mongolfières , cafetières et des étagères de bibelots , avec une toile Maharajah Indian incroyable et un sentier floral tropical.

  • Parade

    Elitis

    La collection Parade d'Elitis trace le parcours mural d’un baroque flamboyant.

    Sur fond de pâte de verre nacrée la collection de papiers peints Parade sublime motifs et décors. Le baroque s’invite dans l’espace et livre avec exubérance ses riches brocards, ses somptueux décors floraux, ses entrelacs d’or et d’argent, et révèle sa démesure dans un écrin épuré. Une façon d’afficher au mur et avec ostentation une envie d’opulence et de contrer la morosité.

  • Paradisio

    Elitis

    Objets de passion" forcément, pour parer les murs et leur donner une exclusive singularité.

    À l'image d'un "must fashion", ils offrent du piquant et réveille le décor.

    Revêtement mural imprimé sur fond métallique sur support intissé. Largeur 137cm

  • Parfums

    Elitis

    Glanées dans le monde, des pièces textiles artisanales se livrent dans une collection de papiers peints, couchées sur des raphias et des lins. Dans une nouvelle présentation par ambiances colorées, motifs et tissages textiles se joignent côte à côte à l’uni dans une même harmonie de couleur.

  • Peace

    Elitis

    Gonflés, les motifs s’émancipent et prennent des formes étonnantes. Les veines d’un bois virtuel, ponctuées d’aléas graphiques, parcourent les murs en relief. De grosses mailles détricotent les verticales, animées par des mains de géants. Tout en nuances, la lumière et l’ombre se suivent et se poursuivent slalomant dans des écailles géométriques tandis que des alvéoles douillettes évoquent des jeux de construction du sol au plafond. Revêtement mural en 3D.

  • Perles

    Elitis

    « Moi je t’offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas. » Jacques Brel

    Une bobine se déroule en silence, les perles défilent sur l’aiguille qui les guide. Imperturbable, le fil joue les dompteurs, une par une elles se serrent contre les autres. Elles se bousculent, cherchent leur place sans pour autant contrarier le dessin déjà tracé. Elles gagnent petit à petit du terrain, déployant motifs et couleurs, seulement rythmés par la danse du fil et de l’aiguille.

  • Pétra

    Casamance

    Une collection de papiers peints dont 9 créations contemporaines dans une gamme de deux coloris neutres et audacieuses.

  • Place Dauphine

    Nobilis

    Palce Dauphine est une collection de papiers peints aux effets de textures et matières sublimée sous des projections d’encres délavées, peintures brossées, éclats de mica, tâches aléatoires et plumes de paons irisées. Nobilis propose dans cette collection 6 dessins de matières imprimées sur papier peint intissé.

  • Place Vendôme

    Casamance

    La collection Place Vendôme de Casamance est inpirée par l'une des palces les plus singulières de Paris, conçue par Mansart. Cette collection, qui capture la beauté de la joaillerie, voit ses motifs et les sentiments qu'ils inspirent gravés dans l'histoire, donnant à votre intérieur un aspect traditionnel des plus réussis.

  • Pleats

    Elitis

    Fragiles, légères, insouciantes, les feuilles de papier se déplient dans toute leur fraîcheur préservée. Sur ces fonds délicats et éphémères, de plaisirs instantanés naissent des décors pour rêver aujourd'hui.

  • Poetica

    Harlequin

    Portant le nom d’une espèce de jonquille, le collection Poetica de la marque Harlequin est un hommage enchanteur à la beauté naturelle et au charme intrinsèque de la campagne anglaise et à ses charmants jardins de cottages.

    Poetica nous rappelle le carnet de voyage d’un amoureux de la nature, rempli de notes, de dessins, d’échantillons et d’études botaniques de la faune et de la flore.

    Les papiers peints, innovants, sont forts en textures : lumineux, aérés, parfois marins, ils englobent des effets tels que celui du bois cérusé, des glaçures craquelées ou encore du papier kraft, qui constituent une toile de fond idéale pour de délicats motifs botaniques.

  • Quartz

    Zoffany

    Drame, romance, histoire et innovation se rencontrent dans la collection Quartz de Zoffany. Si les motifs sont inspirés par le passé, les nouvelles techniques et matériaux utilisés rendent ces papiers peints uniques et surprenants ! Impressions sur films, papiers réfléchissant la lumière et encres forment un thème riche et opulent venant s’ajouter à la gamme de revêtements muraux Zoffany. La collection a été créée pour être le parfait complément des luxueux tissus d’ameublement et imprimés subtils des collections Zoffany « Town & Country » ; ainsi que de la collection « Quartz Weave » et ses soies brillantes, voilages, bandes et faux-unis.

  • Rabane

    Elitis

    Les cinq sens. Des fils de raphia qui revendiquent leurs origines artisanales, tissés selon des graphismes contemporains. Des murs chaleureux que l’on aime autant voir que toucher et qui nous rappellent combien les matières naturelles sont belles.

  • Rayures

    Elitis

    Rayures, collection de papiers peints réalisée sur un support 100% non tissé, au toucher naturel, doux et velouté. Effet de matières et superpositions de couleurs, contraste des brillants et des mats: les rayures apparaissent et s’effacent sous la lumière dans des teintes irisées, nacrées aux touches métalliques.
    Rayures surdimensionnées, larges rayures, rayures chemises, bayadères, en vagues...
    Le papier se pose à la verticale ou à l’horizontale par encollage du  mur (non du papier) et sa grande souplesse en facilite l’utilisation.

  • Revolution Papers

    Logo de la marque Little Greene

    Little Greene a écumé les archives de Londres et à Paris à la source de sa dernière collection de papiers peints du patrimoine , la bien nommée «Révolution Papers ». Le titre de cette collection n’est pas une référence à la prise de la Bastille en 1789, mais aux progrès révolutionnaires réalisés dans la production et la distribution des papiers peints au cours de la période industrielle qui s’en est suivie.

  • Rhapsody

    Tous les produits de la marque Arte

    La musique peut à tout moment toucher une corde sensible, nous emporter. Vous ne savez généralement pas pourquoi, et ne pouvez pas davantage vous opposer à cette pulsion.

    Tel est précisément l’aspect qui a retenu l’attention d’ARTE pour la création de cette collection appellée Rhapsody. L’équipe de  designers s’est inspirée de l’impact de la musique. De sa symbolique, de l’imagination qui en est à l’origine. L’expérience sonore dans sa globalité, les vibrations, le rythme. Et des rondeurs gracieuses, de la brillance et des couleurs métalliques chaudes des instruments de musique. Rhapsody vous plonge directement dans cette ambiance musicale.

  • Robinson

    Elitis

    La collection Robinson d'Elitis est l’aboutissement d’une longue collaboration avec des créateurs d’exception. Fruit de ces îles de rêve, son authenticité et sa modernité la rendent unique. Une sélection de 5 qualités murales déclinée en 27 références et coloris. Une fois séchées, les fibres d’Abaca* sont traitées, assouplies, teintées à l’aide de pigments naturels, pour être finalement tissées ou contrecollées. Toutes ces opérations exigent patience, vigilance et un sens artistique aigu.

    Chaque production est unique et chaque mètre linéaire nécessite une journée de travail. Toutes les références sont contrecollées sur support intissé afin d’en faciliter la pose.

    * RM 902 : 100% Lopiz (partie interne de l’écorce d’Abaca ). * RM 903 : 100% Bacbac (partie externe de l’écorce d’Abaca ). 

  • Samarcande

    Elitis

    Brillant coup d’éclat à la lumière du métal et des éclats de verre, les murs résonnent du bruit du maillet, de la chaleur du four, de la main de l’artiste qui façonne et martèle des plaques de métal, coupe et abrase le verre, la céramique. La collection Samarcande grave sur un papier peint fait, de foil et de vinyle gaufré, un scintillement coloré aux éclats incomparables.

    La technique d’impression utilisée est une innovation unique créée par Élitis.

  • Sankara

    Logo de la marque Casamance

    Des ombres, des lumières, des couleurs intenses et une large palette de verts profonds sublimes, restitués par un procédé d’encres gonflantes.

  • Savine

    Designers Guild

    Robustes, revêtements muraux en texture vinyle pour le marché de l’hôtellerie ou particuliers, la collection «Savine» fait oublier l’idée que le vinyle puisse être ennuyeux et sans intérêt! Grandes conceptions dans une palette de couleurs étonnante pour créer des murs inspirants et dynamiques pour n’importe quel intérieur contemporain. Tous sont résistants, lavables et retardateurs de flamme selon la norme européenne.

  • Série Limitée

    Elitis

    Portfolio d’un collectionneur, Série limitée propose une sélection de dessins originaux réalisés à l’encre et vernis sur un support papier intissé. Une liberté créative débridée initie un carnet de dessins et peintures oniriques, colorés et visionnaires.

  • Shadows

    Casamance

    SHADOWS

    La collection « Shadows » traduit l’esprit du pop art et de l’art urbain. Par ses jeux d’ombres et de lumières, ses lignes vibrantes, ses couleurs qui se lisent en transparence sur fond intissé, la collection de papiers peints Shadows symbolise la liberté dont s’éprennent les artistes, dans leur capacité à ébranler les conventions et proposer des œuvres sans cesse renouvelées.

  • Shanghai Garden

    Designers Guild

    Fortement influencé par la peinture de paysage classique chinoise et de sa calligraphie, cette collection de revêtement mural Shanghai Garden incarne une évocation picturale extrêmement délicate de montagnes, de rivières, d’arbres et de fleurs.

    Le balayage majestueuse du paysage chinois, opposé à l'élégance calligraphique du bambou et de motifs floraux, sont ce qui donne à cette collection sa lumière et sa vie. Une paire de modèles de panneaux illustrent ces décors, offrant de larges scènes  de la nature pour un impact indéniable dans votre maison.

  • Shibori

    Arte

    La dernière collection d’ARTE s’inspire très clairement du tie dye, une méthode artisanale pour teindre les tissus. Fasciné par le phénomène, le concepteur de cette collection a recherché ses origines. C’est ainsi qu’il a découvert que le principe était connu depuis des siècles au Japon, sous le nom de shibori.

  • Signature Papers

    Ralph Lauren

    Une collection de signature de Ralph Lauren, riche composée d'une variété de thèmes: rayures, tartans spectaculaires, toiles florales, offran chacun des palettes distinctives, tout en restant fidèle à la nature de la distinguée maison Ralph Lauren. Cette collection de revêtements muraux classiques, vous offre les clés pour travailler les extérieurs et garder le look Ralph Lauren.

  • Signature Papers II

    Ralph Lauren

    Une sélection spéciale de papier-peint de nos collections Ralph Lauren. Rayures et motifs vintages de luxueux, un merveilleux mélange des motifs tant par taille que par ses palettes de couleurs immédiatement reconnaissables.

  • Signature Century Club

    Ralph Lauren

    Cette collection de revêtement mural rassemble les qualités décoratives les plus exquises, puisée dans les différentes cultures que compose le monde et sont introduites dans une palette d'or et d'argent vifs et chatoyants, de noirs profonds, de tons aux allures de pierres précieuses et aux couleurs éclatantes. Vous y trouverez des touches d'art déco et de chinoiseries élégantes, des références du glamour des grands hôtels des années 1920 et 30. N'hésitez pas à feuilleter cette collection pour trouver le papier qui couvrira vos murs en accord avec le look Ralph Lauren recherché.

  • Signature Florals

    Ralph Lauren

    Cette collection tant attendue comprend de nouvelles exclusivités ainsi que quelques-uns des motifs floraux favoris de Ralph Lauren développés en papier-peint pour la toute première fois.
    La collection Signature Florals a été pensée pour correspondre à une multitude de looks, notamment avec la création de deux nouvelles rayures jusque là jamais vues chez Ralph Lauren. Très distinguée, facile à utiliser, adaptable, cette collection s’annonce assurément comme l’un des bestsellers des saisons à venir.
    Les fameux et intemporels motifs floraux Wainscott Floral et Old Hall Floral, reconnaissables par leurs fabuleuses combinaisons de couleurs, sont pour la première fois présentés en papier-peint. Marston Gate, assez vintage, a été réinventé avec de nouvelles combinaisons de couleurs pour le propulser dans l’air du temps. Le tout nouveau motif floral Françoise Bouquet apporte à la collection une touche de romance et de glamour. Fern Toil, nouveau motif, représentante quant à lui la touche moderne et plus graphique de l’ensemble. Vous reconnaitrez surement Basil Stripe et ses rayures blanchies repensées dans de tout nouveaux coloris. Enfin, le tout nouveau Mapleton Stripe a tout d’un futur classique et marchera assurément sur les traces du fameux Spalding Stripe.

  • Simone Micheli

    Logo de la marque Omexco

    La collection “Simone Micheli” est le fruit de la collaboration entre Omexco et l’”architectural hero” Simone Micheli.

    Cette collection, qui se veut résolument “contre-tendance” et qui marque ainsi un changement important pour la société belge, est le résultat d’une de ses ententes empathiques exceptionnelles entre créateur et réalisateur, qui parfois ont la chance de se rencontrer.

    “Quand lors d’un projet pareil une telle alchimie surgit, une synergie d’un dialogue commun, des réalisations extraordinaires deviennent possibles. La collection que j’ai créée pour Omexco habille les murs comme un vêtement parfait. Les motifs géométriques variables, sobrement éclectiques, déterminent l’âme de la maison, et soudain se révèlent des décors qui peuvent devenir des protagonistes; sobres et en même temps majestueux, ils se transforment et forment nos goûts esthétiques, nous envoûtent en icônes architecturales fascinantes. La collection murale Simone Micheli réalise des harmonies qui transcrivent sur nos murs des fragments témoignant de notre époque, uniques et caractéristiques; des dimensions dynamiques dans le temps, fluides, évoluant, des songes qui créent un “chez soi”, dans le présent et dans le futur, pour l’homme métropolitain que chacun de nous incarne.
    La collection murale Simone Micheli d’Omexco est le témoignage d’un succès. C’est la fille aimée de mes pensées, en mesure de dessiner sur vos murs des géométries qui charment, qui construisent et qui confèrent une nouvelle tridimensionnalité à votre maison”.

    Simone Micheli

  • Spirit & Soul

    Logo de la marque Scion

    Spirit et Soul Wallpapers est une collection de décors de fonds d'écran. Outre les interprétations d'un certain nombre de modèles de tissu, il intègre également le célèbre Fox Fox dans de nombreuses couleurs et deux échelles différentes.

  • Splendid Living

    HOOKEDONWALLS

    SPLENDID LIVING  vous emmène en voyage. Dans un endroit où la beauté est à couper le souffle. Où la grâce délicate atteint son paroxysme. Où les étoiles se conjuguent pour créer un univers étonnant. HOOKEDONWALLS® repousse les limites astronomiques avec cette nouvelle collection.

  • Stardust

    Logo de la marque Omexco

    Éclats scintillants, poussière tombée des étoiles...

    Cette collection signée Omexco est composée de trois produits différents :

    • un intissé imprimé, en 1 m de large, avec une finition résistante et lavable. Ce mural est écologique et porte également le label FSC.
    • perles de verre sur un support intissé satiné
    • et, finalement, le produit auquel la collection emprunte son nom: un mélange de minuscules éclats de mica, la “poussière d’étoiles”, et de papier recyclé

    Trois motifs très distincts pour les perles de verre : un dessin géométrique/graphique, un feuillage, et une arabesque élégante et décorative.

    Ces dessins se laissent combiner à l’infini avec les couleurs et les structures des intissés et du mica/papier recyclé. Le reflet argenté du mica/papier recyclé illumine le bleu pétrole, le lie-de-vin, le gris béton, le mauve intense, l’anthracite, le sable, le gris cendré, la terre d’ombre.... des intissés et des perles de verre. Quelques accents énergiques d’ocre, de limon et de mandarine rehaussent et rafraîchissent la palette des intissés.

  • Sukumala

    Designers Guild

    Un assortiment éclectique de plus grande largeur, revêtements muraux non tissés comportant deux motifs entièrement texturés, deux motifs raffinés de damas vieilli, dont l'un est sur un fond ombré pictural, avec un rendu floral absolument magnifique du nouveau velours tissé Mattiazzo. Botticino et Mattiazzo sont des impressions en héliogravure et Sukumala, Sukumala Lino et Udyana tirent pleinement parti de la remarquable gravure hybride et de la technique d'impression à écran rotatif permettant subtilement au motif en fond une sur-impression de la surface tactile.

  • Synopsis

    Casamance

    Technique et artistique se rejoignent en un même élan dans des jeux de grains et de textures prononcés. SYNOPSIS se joue des effets de lumière, s’anime selon les aspérités de la matière et raconte une expérience esthétique unique.

  • Tailor

    Casamance

    Tailor signifie tailleur en anglais et incarne l’esprit du sur mesure. Cette collection d’intissés uniques se joue du conformisme. Tailor recherche la distinction, l’élégance du personnalisé et cultive l’exception avec une certaine indépendance d’esprit.

  • Talamone

    Elitis

    Talamone, le nom sonne comme un air de Dolce Vita. Grands imprimés et couleurs vives évoquent les vacances en bord de mer, les cheveux salés et les jupes des filles. Les motifs prennent de l’ampleur, parfois nuancés de reflets mordorés. Ici la soie est sauvage et les couleurs sont franches, à l’italienne. La douceur de vivre a du caractère et se raconte au gré d’accents toniques, chantant dans la brise de l’été.

  • Taraz

    Designers Guild

    Adoptez un look graphique et décoratif pour vos murs, du minimalisme a un aspect plus grandiose.

  • Tempo

    Elitis

    Des rayures qui distillent leurs accords rythmés dans la chaleur de l'été. Au son des maracas elles s'immobilisent un instant dans leur pas de deux, faisant adminer la richesse de leurs couleurs, puis redoublant d'ardeur, elles vous enlacent jusqu'à l'aube.

  • Tespi

    Zoffany

    La collection Tespi de Zoffany vous transporte au cœur d’un lieu où la grandeur de la Venise du temps jadis rencontre le charme de l’Ombrie, offrant d’exquis et somptueux papiers peints parfaitement au goût du jour. La collection est inspirée par l’héritage créatif de Mariano Fortuny, un scénographe espagnol spécialiste des costumes, des textiles et de la mode en général, qui a fait de Venise sa maison. Son travail s’est étendu de la fin du XIXème siècle au début du XXème et a beaucoup été influencé par la Renaissance italienne. Basés sur d’antiques brocarts, damassés, velours et cachemires extraits des archives de Zoffany, les motifs ont ensuite été retravaillés en utilisant des techniques modernes telles que l’impression sur films ou l’impression numérique afin de capturer l’esprit des textiles originaux. La collection est composée par de luxueux papiers peints Tespi, ainsi que par des tissages et des broderies.

  • Textures végétales

    Elitis

    Abaca, Madagascar et Zanzibar, ces unis à effet de fibres végétales s’offrent un remarquable «come back» sur un support non tissé, facile à poser. Dans des effets de matières sensibles, chaleureuses, vibrantes, la couleur et la matière sont sublimées par de nouvelles techniques d’impression.

  • Trianon

    Manuel Canovas

    Trianon est une collection classique de papiers peints sur support intissé de la marque Manuel Canovas.

  • Vertige

    Casamance

    La collection « Vertige » nous emporte en un grisant tourbillon de reflets chauds et métallisés. Elle offre le spectacle d’un crépuscule chargé d’or, de cuivre, d’argent, de bronze, dans une immensité qui trouble et exalte. Un vertige de raffinement et d’élégance pour une collection luxueuse, inspirée du crépuscule.

  • Voyage of Discovery

    Sanderson

    La collection Voyage of Discovery rend hommage à nos ancêtres pionniers, des naturalistes du 17ème siècle illustrant magnifiquement leurs découvertes scientifiques, aux voyageurs de l’époque victorienne décorant leurs maisons des souvenirs de leurs périples. Ces représentations continuent encore aujourd’hui de nous faire rêver, rappelant indéniablement un sentiment d’aventure et de liberté.

    Ce fabuleux voyage nous conduit à travers les Caraïbes et l’Amérique du Sud, de part une exploration des couleurs exotiques que l’on trouve à l’état naturel dans la flore et dans la faune de l’hémisphère Sud.

    La collection Voyage of Discovery passe en revue la richesse des couleurs exotiques de la flore et de la faune des Caraïbes et de l’Amérique du Sud.

  • Wabi Sabi

    Scion

    Le nom de la collection Wabi Sabi est tiré d’une philosophie japonaise célébrant la beauté de l’imperfection. Les motifs des papiers peints sont inspirés des techniques artisanales traditionnelles : dégageant un sentiment de naïveté, naturels, insouciants voir innés, le tout dans une palette de couleurs mettant en valeur les motifs et reflétant  leur charme et leur simplicité.

  • What a Hoot

    Logo de la marque Harlequin

    Débordante de joie et de bonheur, le collection What a Hoot d'Harlequin embrasse le rêve de chaque enfant. Cette collection amusante de papiers peints épatera les enfants de tous âges !

  • Washi

    Elitis

    Washi raconte un pays où les traditions traversent les âges. Les gestes millénaires s’appliquent aujourd’hui à donner un nouvel usage à ce savoir-faire. Les fibres végétales mélangées deviennent pâte puis papier. Les motifs dévorent la feuille, laissant entrevoir par endroits des nuances de couleurs et des reflets de métal doré. Washi est une plongée au cœur d’un labyrinthe de dessins étranges ou une envolée vers les nuages depuis lesquels le rêveur guette le Levant.

  • Waves

    Logo de la marque Omexco

    Comme le nom de la collection “Waves” (“Vagues”) l’indique, le thème principal est un motif ondulant, qui traverse la collection en nuances de blanc givré, rouille, vert jade, pourpre, vison, brume, taupe, violet, champagne, quartz rose...

    Certaines références sont rehaussées par des éclats métallisés or jaune ou blanc, cuivre jaune ou rouge, argent, platine, bronze.

    L’élégance sobre et intemporelle du motif, la grande palette de couleurs, ainsi que les qualités techniques du mural, permettent une utilisation très large (résidentiel mais également hôtellerie, bureaux – intérieurs contemporains tout comme classiques).

  • 20th century papers

    Logo de la marque Little Greene

    Recueil de papiers peints du vingtième siècle, spécialement sélectionnés dans les archives historiques, notamment des documents originaux du Musée Whitworth de Manchester et de collections privées. Ils ont tous été étudiés, retravaillés et recolorés par Little Greene. Comptant douze motifs authentiques datant du début du siècle jusqu’en 1976, ce livre inclut des designs intemporels issus de plusieurs périodes clés, notamment le style d’après-guerre des années 1950 et les décennies suivantes, reconnues pour leur inspiration en matière de design et leur dynamisme créatif.

  • 50s line papers

    Logo de la marque Little Greene

    Cette collection présente un nouveau chapitre pour Little Greene dans la mise en avant de fabuleux motifs du passé, souvent oubliés. Ces huit modèles sont tirés de dessins originaux des années 1950 trouvés dans les vastes archives du Musée Whitworth de Manchester. Le nom de la collection est un hommage au fabricant de papier peint qui a créé et fabriqué les originaux ici reproduits : John Line & Sons.

Filtres Revêtements Muraux

Collections

Tout afficher Masquer