Préparation des supports maçonnés ...

Avant la mise en oeuvre des peintures de ravalement, il est nécessaire de procéder à une préparation des supports maçonnés.

Ces derniers peuvent se résumer en 4 catégories :

* Nettoyage et décontamination.
* Décapage chimique.
* Traitement des fissures.
* Rebouchage et réagréage.

Découvrez...

  • Rebouchage et ragréage

    Rebouchage, reprise de planimétrie partielle ou totale sont parfois nécessaires avant la mise en peinture d'une façade. Pour ce type de travaux, nous avons choisi comme partenaire expert la société BAIXENS pour sa largeur de gamme et son savoir-faire technique.
    SETTEF est notre partenaire pour la préparation de supports avant un ravalement en produits à la chaux ou en silicate de potassium.

  • Traitement des fissures

    Le traitement des fissures nécessite la mise en oeuvre de mastics respectant la norme SNJF. En complément des mastics, RENAULAC a développé des produits originaux dans le monde des imperméabilités de façades avec des enduits élastomères à base de fibre tels que l' Applitech Gom et l'Enduit Fibreux de Pontage.
    Dans certains cas, il est nécessaire de ponter les fissures avec des armatures calandrées ou effrangées.

  • Décapage chimique

    Le décapage chimique d'anciennes peintures de façade est parfois nécessaire après une étude préalable réalisée par nos équipes techniques. Les décapants préconisés et commercialisés sont conformes aux nouvelles normes d'hygiène et de sécurité.

  • Nettoyage et décontamination

    Le développement de micro-organismes et de salissures sur les façades et sur les terrasses est un phénomène de plus en plus important notamment sur les supports poreux.
    Afin de lutter contre toutes ces nuisances, nous avons développé un partenariat avec la société EXEL DIFFUSION tout en apportant des solutions respectueuses de l'environnement.