Protection et décoration des bois ...

Matériau hygroscopique, le bois est utilisé dans le bâtiment aussi bien en intérieur qu’en extérieur, car ses caractéristiques lui confèrent résilience, densité, durabilité et isolation. L’usure du temps, liée au soleil et aux intempéries, affecte le bois et entraine des dégradations, de même qu’il subit des attaques de champignons et d’insectes ou que l’eau l’altère.

Aussi pour entretenir et protéger le bois, l’utilisation de saturateurs, d’huiles, de peintures, de vernis permettent de nourrir les fibres, de saturer les pores, d’éviter la pénétration de l’eau mais également d’assurer une défense contre les U.V., les champignons et les inscetes.

Découvrez...

  • Préparation des supports

    L’utilisation de produits tels que dégriseurs, insecticides et décapeurs permettent de nettoyer les supports en profondeur, en détruisant les insectes et les champignons, de dégriser les bois grisaillés par le soleil et de décaper en éliminant les vernis, lasures, peintures…

  • Bardages bois

    Pour assurer la longévité du bardage bois, il est nécessaire d'utiliser des produits spécifiques anti-UV, nourrissant et saturant, rendant le support hydrophobe.

  • Terrasses bois

    Pour l'entretien et une longévité accrue des terrasses, l'utilisation de dégriseur, de nettoyant, de saturateur et d’huile, permettent d’éliminer les impuretés, de saturer les pores, de protéger contre les U.V. et de résister aux agressions. 

  • Peintures microporeuses

    En plus des qualités décoratives, les peintures microporeuses permettent au bois de respirer, laissant s’évacuer l’humidité interne du support tout en s’opposant à la pénétration de l’eau de pluie, et lutte contre le cloquage et l’écaillage.

  • Lasures

    Les lasures bois permettent un échange entre l’atmosphère et le support, laissant ainsi le bois respirer et évitant les écaillages, tout en préservant l’aspect du matériau et assurant une protection anti-U.V.